Politique Hygiène, Sécurité &
Environnement

HSE

ECOBAT est le numéro 1 mondial de la production de plomb recyclé avec des installations de recyclage en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Sud. Notre objectif est de récupérer autant de métal que possible à partir des rebuts pour sa conversion en matière première valorisée pour sa réutilisation. 

Nos usines jouent un rôle majeur en contribuant à l'usage durable des ressources finies de la Terre en offrant à d'autres la chance de recycler leurs déchets et leurs matériaux usagés. Grâce à nos activités, nous bouclons la boucle et assurons la reconversion de matériaux, qui autrement seraient mis au rebut sous forme de déchets, pour les transformer en matières à même d'être réutilisées indéfiniment.

La santé et la sécurité de nos employés et la protection de l'environnement figurent parmi nos valeurs primordiales. Où que nos activités nous mènent, nous développons, entretenons, mettons en œuvre et étudions nos système de gestion et d'exploitation pour privilégier nos responsabilités en matière d'hygiène, de sécurité et d'environnement. Tous nos sites comptent sur des systèmes de gestion certifiés ISO 14001 et OHSAS 18001, nombre d'entre eux ayant déjà mis en œuvre la norme internationale ISO 50001 de gestion de l'énergie ou étant en voie de le faire

HSE at ECOBATzoom
HSE at ECOBATzoom
HSE at ECOBATzoom
 

Afin de contribuer à minimiser notre impact écologique tout en protégeant la santé de nos opérateurs, nos sites sont soumis à des règles strictes et doivent opérer selon des conditions environnementales spécifiques, détaillées dans les permis d'exploitation des installations. Afin de confirmer notre conformité avec ces exigences, nos usines sont auditées par des organismes de régulation et des auditeurs indépendants. Notre stratégie d'investissement aide à assurer que nos unités d'exploitation respectent (voire surpassent souvent) les impératifs des permis environnementaux, non seulement aujourd'hui mais aussi à l'avenir.

Afin de focaliser nos activités Hygiène et Sécurité, nous gérons un programme ‘Safe for Life’ (Sûr pour la vie). Cette campagne encourage tout le monde au sein de l'entreprise à assumer un rôle pour assurer que nous comptons sur un cadre de travail sûr et que nous nous rendons au travail, nous travaillons et nous regagnons nos foyers en toute sécurité. Pour soutenir notre campagne ‘Safe for Life’, nous venons de lancer récemment notre programme ‘Stop & Think’ ( Prenez le temps de réfléchir ). Il a été conçu afin que les employés puissent prendre une pause et évaluer la sécurité de la tâche qu'ils vont effectuer.

En partageant les informations, les idées et les meilleures pratiques sur une plateforme TI commune, les sociétés ECOBAT apprennent les unes des autres. Grâce à ce programme avancé d'apprentissage et de partage, nous démultiplions nos performances HSE pour devenir, dans les mois et les années à venir, non seulement les 'Leaders du secteur du plomb’ mais aussi les leaders HSE.

Le triptyque HSE est envisagé comme un aspect clé de notre entreprise. De la sorte, les performances sont évaluées lors de toutes les réunions de gestion de site, réunions du Conseil régionales et internationales et réunions des actionnaires. 

Nous pensons que de « Bonnes performances HSE sont bonnes pour les affaires »

Pour soutenir sa campagne ‘Safe for Life’, ECOBAT vient de lancer récemment le programme ‘Stop & Think’ (Prenez le temps de réfléchir). Il a été conçu afin que les employés puissent prendre une pause et évaluer la sécurité de la tâche qu'ils vont effectuer.
Pour soutenir sa campagne ‘Safe for Life’, ECOBAT vient de lancer récemment le programme ‘Stop & Think’ (Prenez le temps de réfléchir). Il a été conçu afin que les employés puissent prendre une pause et évaluer la sécurité de la tâche qu'ils vont effectuer.

Plans HSE

  • Réduction des accidents entraînant une perte de temps et des jours de travail perdus ;
  • Amélioration des presque accidents et signalisation des conditions non sécurisées ;
  • Améliorations de nos taux de plomb dans le sang ;
  • Initiatives de formation HSE spécifiques ;
  • Investissements HSE continus.