Nous bouclons la boucle!

Numéro 1 mondial de la production et du recyclage du plomb, ECOBAT Technologies Ltd. est à ce jour la seule entreprise mondiale à offrir un recyclage en circuit fermé pour les batteries au plomb-acide.

La boucle commence et se termine avec une société spécialisée membre du groupe ECOBAT qui assure la collecte, le transport et le stockage des déchets de batteries au plomb-acide et d'appareils alimentés par batterie prêts à être recyclés . Le matériau essentiel de ces produits est utilisé par nos fonderies afin de créer le summum de la qualité du plomb et des alliages de plomb.   

Nos autres sites d'exploitation emploient d'autres produits dérivés de nos unités de recyclage de plomb afin de produire une large gamme de produits industriels. Dans certaines régions du monde, nous comptons sur des distributeurs détaillants de batteries neuves qui prennent aussi en charge vos articles usagés pour leur recyclage.

Plus de 80% de notre production de plomb est du plomb pur, impliquant la fabrication de plomb raffiné à partir de rebuts plombés. Pour le recyclage des batteries au plomb-acide, les unités d'exploitation ECOBAT atteignent un summum de débit de recyclage supérieur à 95%.

Notre objectif est de continuer à améliorer le taux d'efficace grâce à des investissements majeurs, notamment :

  • ouvrages de site de traitement des effluents, ex. sites d'osmose, travaux de mise à niveau et extensions
  • améliorations des constructions et enceintes des installations
  • isolation acoustique et contrôles des émissions acoustiques
  • suivi et contrôles de l'énergie
  • investissements dans les sites et équipements
  • nouvelles installations de sites, ex. usine d'argent en Allemagne
  • ...


ECOBAT Recycling Cyclezoom

80 % de la production de plomb provient de sources recyclées

Plus de 80 % de notre production de plomb est du plomb pur, impliquant la fabrication de plomb raffiné à partir de rebuts plombés.

Le summum de notre débit de recyclage pour les batteries plomb-acide dépasse 95%.